Les différentes aides accordées ?
  • L’aide de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat)

L’ANAH est un organisme qui gère le programme Habiter Mieux, dont l’objectif est de permettre aux ménages la réalisation de travaux de rénovation thermique. Elle peut accorder des aides aux propriétaires occupants sous certaines conditions de ressource.

Pour plus d’informations, consulter le site :  www.anah.fr

 

  • L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ)

Mis en place par le Ministère de l’Ecologie et du Développement durable et de l’Energie, il a pour vocation de financer les travaux d’économie d’énergie et les éventuels frais induits par ces travaux afin de rendre le logement plus économe en énergie, plus confortable et moins émetteur de gaz à effet de serre.

Il est prorogé de trois ans jusqu’au 31 décembre 2018.

Depuis le 1er juillet 2014, seuls les travaux réalisés par les entreprises satisfaisant à des critères de qualification seront éligibles aux dispositifs, à savoir les entreprises RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Pour plus d’informations, consulter le site : www.developpement-durable.gouv.fr

 

  • Les aides des collectivités territoriales

On n’y pense pas nécessairement, mais sachez que certaines régions, départements ou communes proposent des subventions qui peuvent contribuer à financer l’acquisition de votre appareil de chauffage au bois ou les travaux d’installation.